Autres3

On est bien obligé de remarquer que la grogne montant dans le pays, François Hollande, qui se retrouve dos au mur, ne va plus pouvoir reculer d’avantage avant de faire un pas en avant pour sauter du plongeoir !

Oui, tout le monde s’accorde à le dire tout bas pour pouvoir l’espérer tout haut, François Hollande va peut être devoir décider quelque chose… La preuve, il a lancé les commémorations de la guerre 14 / 18 dans un joli discours où, pour une fois, il s’est occupé de « tranchées » ce qui, reconnaissons le, n’est pas dans ses habitudes !  Donc, c’est sûr, il est certainement en train de décider peut être quelque chose. Oui, c’est même presque possible. Mais il le fait suivant sa méthode bien particulière : Identifier deux mauvaises solutions puis en choisir une troisième qui sera pire !

Du genre choisir entre nommer Manuel Valls premier ministre ou nommer Manuel Valls premier ministre avant de se décider finalement à nommer Manuel Valls premier ministre. Pourquoi ? Parce que, dans son entourage, il est le seul a représenter l’ordre et les Français aiment deux choses au delà de tout : L’Ordre et Foutre la Merde ! C’est ça le Made in France ! C’est le bordel ordonné ! Bordel ordonné si bien représenté par l’administration Française où on nous demande toujours un nombre incalculable de papiers afin de constituer des dossiers ordonnés dans lesquels il manquera toujours un papier pour pouvoir se retrouver dans la merde ! Bordel ordonné si bien représenté par ce sens de la nation unique qui permet l’existence de régions multiples entraînant cette forme d’organisation on ne plus bordéliquement ordonné qu’est la décentralisation centralisée ! On aime l’ordre et le bordel, c’est comme ça. Avec Hollande à l’Elysée, pour le Bordel on est servi alors mettons Valls à Matignon et vous allez voir qu’avec eux deux, on n’aura même plus besoin de revoter Sarkozy en 2017… Dans le genre Ordre et Bordel permanent... On aura l’impression qu’il n’est jamais parti !