TV Solo

A l’heure où, après avoir appris qu’il y avait de la viande de cheval dans les lasagnes on a appris que le pape démissionnait et qu’il y a avait eu, en Corse, une explosion qui était du à une fuite de gaz… Que des évènements incroyables qui n’étaient encore jamais arrivés… Interrogeons nous sur ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la gueule la semaine prochaine et courons acheter un parapluie anti météorite d’occasion en Russie.

Mais gardons la tête froide : Il y a du cheval dans les Lasagnes, le directeur de Findus ne démissionne pas et le pape, démissionne : Mais qu’est ce qu’il a du mettre dans le corps du Christ le Pontife ? Il a confondu, en plein carême, les hosties avec des raviolis au jambon ou quoi ? On se demande ! Parce qu’une démission de pape, ce n’est pas courant. Soit disant c’est pour des raisons de santé. L’Allemand n’a pas envie de sucrer les fraises devant tout le monde comme le Polonais. Mais enfin quand même, pape, c’est un métier de vieux, c’est comme animateur de télévision le dimanche ou auditeur de France Inter la semaine ! Et c’est là que le plus extraordinaire fait son entrée en piste : Tenez vous bien, mais démissionner d’une fonction millénaire qui vous propulse héritier d’un bonhomme qui a vécu avant le moyen âge… C’est moderne !

Et oui, encore une information hallucinante dans l’actualité de la semaine : Le pape est moderne ! Pourtant Pape Moderne, c’est comme Gynécologue Sodomite on sent immédiatement, de manière subliminale, comme une incompatibilité de base dans la fonction. Apparemment, c’est depuis qu’il est sur Twitter que le pape, en s’apercevant qu’il était le seul à Twitter en latin, s’est rendu compte qu’il était dépassé. Il l’avoue, il se barre et sans même avoir besoin d’avouer aussi qu’il faut mettre un préservatif quand on couche avec une bonne sœur qu’on vient juste de rencontrer en boite, il est moderne ! En vérité je vous le dis… Oui, je mets ça pour faire moderne… Si ça continue, l’église va devenir plus progressiste que l’écologie ! Surtout depuis que Spanghero a fait plus pour la filière courte en une semaine que les Coop Bio depuis dix ans !