JPDouillonPremier extrait du Texte de JEAN PATRICK DOUILLON, pour l'émission La Revue de Presse sur Paris Première...

Sketch interprété par l'imitateur :

 MICHEL GUIDONI !220px_Michel_GUIDONI

SARKOZY : Mes chers compatriotes, bonjour à tous... Vous n’auriez pas un cachet d’aspirine par hasard ? Non, parce que depuis les Régionales, j’ai un de ces mal au crâne, moi... 

Tout ce Rosé, je supporte pas...

Mais c’est normal que l’on ait perdu... Les Socialistes avaient Martine Aubry... C’était l’idéal pour des élections régionales... Martine Aubry... Elle est deux départements à elle toute seule : Elle est à la fois Lille et Vilaine !
Alors, j’ai fait un petit remaniement à la va vite, mais là je vais aller plus loin...
 Je vais changer tous mes ministres ! Virés tous ces nuls, avec leurs idées de droite qui font peur au peuple... Virés ! Et à la place... Que des socialistes !
Eux au moins, ils n’ont pas d’idées !
Comme ça ils ne font peur à personne...

Comme ministre du Budget, je vais mettre Vincent PEILLON, un mec qui s’appelle PEILLON pour gérer les impôts... C’est rassurant, hein ? Et puis à l’éducation je vais mettre Ségolène ROYAL... C’est pas bête son histoire de Passe Contraception dans les lycées... Si à chaque fois qu’elle va visiter un établissement, elle fait des passes... On saura au moins pourquoi c’est le bordel dans l’enseignement ! Comme ministre de la Justice, il me faut quelqu’un qui connaisse le milieu, alors je vais prendre le Président de la région Centre François BONNEAU, avec tous ses conseillers ! Avouez que ça fait socialiste, la Bande à Bonneau à la justice !