Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN PATRICK DOUILLON Humoriste
2 novembre 2009

Le Point du President !

Sketch écrit par JEAN PATRICK DOUILLON pour l'émission : "LA REVUE DE PRESSE DU THÉATRE DES DEUX ÂNES" sur Paris Première :

La parole est à Nicolas Sarkozy qui fait le point sur le mois écoulé : 

nicolas_sarkozyBonjour à tous. Alors comment ça va depuis le mois dernier... Moi j’ai encore bien travaillé. Faut dire, ça n’arrête pas...  On était déjà bien enquiquiné avec la grippe et la crise, et maintenant voilà l’autre grande bringue de Marine Le Pen qui me fout la panique en racontant à tout le monde que mon ministre de la culture va en Thaïlande pour faire du pousse-pousse sans pousse-pousse ! Ah non, je te jure, je ne suis pas aidé. Moi aussi si ça continue je vais finir par être victime du stresse au travail ! Comme à France télécom. Ceux là aussi... Ils pourraient faire attention ! Quand on est dans la téléphonie mobile, on n’attend pas que les employés pleuvent par les fenêtres pour déclencher l’alerte « Orange ». Heureusement, y a quand même des bonnes nouvelles, les Irlandais ont dit oui au deuxième référendum sur la constitution Européenne. Du coup, je vais peut être pouvoir le faire le referendum sur la Poste. Mais j’irai l’organiser en Irlande, là bas au moins, tant qu’ils ne répondent pas comme on veut, on peut les faire revoter ! Et avec tout ça, il faut en plus que je m’occupe de trouver du travail à mon fils... Immunodéficient... C'est Jean, je l’appelle comme ça parce qu’il n’a plus de défense... Vous avez vu comme on m’a critiqué ? Mais franchement, vous croyez que c’est facile pour un papa, après le 11 Septembre, de faire travailler son fils dans les plus grandes tours de Paris ? J’étais prêt à me sacrifier, parce que mon Jeannot, avec son physique d’éphèbe, je préférais le savoir à l’EPAD que chef de cabinet chez Frédéric Mitterrand ! L’autre il serait foutu de lui faire péter le brushing ! Et là, qu’est ce qu’on n’entendrait pas... Hein ? Je vous le demande ? Parce que vous avez vu ? Il y en a même qui prétende qu’à 22 ans, il ne serait pas compétent pour être à la tête du quartier d'affaires de La Défense. Ca alors ! Mais dans ce pays, s’il fallait attendre d’être compétent pour être à la tête de quelque chose, vous croyez que Raymond Domenech serait à la tête de l’équipe de France de foot ? Il est précoce, il est précoce mon fils, qu’est ce que vous voulez que j’y fasse ! Il est tellement précoce qu’il va adopter une petite fille... de 53 ans ! Christine Bravo ! Ben quoi, il n’a pas pu diriger l’EPAD, il peut bien adopter l’EPAVE ! Non mais des fois, je vous l’dit : J’en ai marre. Si ça continue, je vais prendre ma retraite. Comme Chirac. Remarquez, si c’est pour se faire mettre en examen, je ne suis pas pressé. Même s'il est content papi d'être mis en examen, il m' appelé pour me remercier... Il s'embête tellement à l a retraite que ça va le distraire qu'il m'a dit. Le seul truc qu'il m'a demlendè, c'est de faire finir les audiences avant 19h00 pour être sur de ne pas rater Plus Belle la Vie ! Ah, il ne connait pas sa chance, parce que moi, j’ai pas finit d’être emmerdé... D’ailleurs, allez, au revoir, j’y retourne ! 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, non le sketch ne passe pas au Théâtre, mais il a été enregistré et il est diffusé pour l'emission : LA REVUE DE PRESSE DU THEATRE DES DEUX ANES sur Paris Premiere.<br /> Amitié<br /> Jean Patrick
Répondre
D
j'aime bien ce sketch.est-il déjà passé au théâtre des 2 ânes? Je t'ai posté une photo sur mon blog.
Répondre
JEAN PATRICK DOUILLON Humoriste
Publicité
Archives
JEAN PATRICK DOUILLON Humoriste
Publicité